dimanche 24 septembre 2017

-Toutes les eaux vont à l'Océan




Si ce Satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 



Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''




Satsang spécialement rédigé pour une pratiquante, sur sa demande.


Seigneur, j'ai besoin de toi, rien d'autre ne m'est autant nécessaire que la consolation de ton regard bienveillant posé sur moi. Je ne veux pas être grande, je ne veux pas être forte, je veux seulement pouvoir pleurer de soulagement, en pleine confiance, blottie au sein de Ta paix.




Pourtant, il me faut bien accepter le poids que le monde pose sur moi et qui me plaque sur le sol, faisant de chaque geste une corvée. Je dois faire comme si j'étais adulte, comme si j'étais forte, car le temps qui est passé sur moi a fait que la loi me dit forte, responsable, mais la fortitude vient-elle quand la loi le dit ?




Je ne suis pas forte et je ne veux pas le devenir. Avec Ta Grâce, je n'ai pas besoin d'être forte, j'ai juste besoin de Ta Grâce, de Ta consolation, de Ton regard posé sur ma vie, sur mes gestes et je sais que tu me comprends comme personne ne pourra jamais me comprendre.




  
Je suis venue sur cette Terre parce que Ta Lilà* m'y a envoyé. Cependant, j'y vis comme une extra-terrestre qui ne comprend pas toutes les règles de ce monde et pourtant, je me dois de faire comme si, comme si je les comprenais, comme si je les acceptais, car le monde est ce qu'il est et il ne changera pas pour me plaire. C'est à moi de faire semblant d'adhérer à cette absurdité.



  Je voudrais tant ne voir que toi, 
n'entendre que toi, 
ne ressentir que toi 
mais je suis encore là 
et mes pensées, 
mes sentiments 
sont un bruit de fond 
qui me gênent 
quand je veux être si près de Toi, 
à te toucher que tu me touches.


 

Ma soif est grande et ma confiance aussi, alors je refrène cette soif, 
sachant que vient toujours le temps où tu m'abreuves 
de ce bonheur simple et essentiel de Ta présence
et de la conscience que j'en ai.


Je sais que les plus grandes joies ne se peuvent tout le temps : Noël n'est possible qu'une fois par an, mais la béatitude de Toi se peut chaque jour sinon à chaque instant. Quand je ne peux pas me baigner dans Ta paix, à cause des choses du dehors qui viennent emplir le vide, que j'avais fait en moi pour la conscience de toi, je me console en me donnant, même à d'autres que toi, sachant que toutes les dédications t'arrivent comme toute l'eau des rivières arrive à l'océan.




En attendant le calme des choses 
qui me permettra de m'offrir un peu plus 
je fais ce que je dois, 
comme je le dois, 
forte de la promesse de Ta Grâce.


yoganand




*Lilà: jeu que Dieu joue avec Sa Création et Ses créatures pour leur plus grand bien même si parfois ce jeu se manifeste par des choses qui nous semblent pénibles.



Des Satsang d'enseignement dans cet esprit :

-Heureux les humbles
-La Grâce existe !
-S'accorder pour résonner