mardi 12 septembre 2017

-J'aime Son Amour constant



Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''



Je vis l'Observance1 depuis 1975, année où j'ai reçu la Révélation2 dans un ashram3 , en Inde. Je sais aussi que je la vivrai encore jusqu'à l'instant où je quitterai mon corps.




 
Enfant, quand les dames de l'assistance publique m’emmenaient dans une ferme, ou allaient m'y rechercher et puis, quand je me retrouvais dans un aérium, une pension de sœurs ou encore ailleurs, la seule constante sur laquelle je pouvais compter, et qui me consolait toujours, était le Saint-Nom4 . Je le sais, maintenant, qu'il s'agissait de Lui ; je le reconnais.







 
Alors, je sais que le Saint-Nom va continuer d'être ma seule constante. Tout change toujours, les lieux comme les gens, les situations, le climat, mais Lui, le Saint-Nom ne change pas et je sais comment faire pour contempler cette certitude solidement ancrée en mon dedans.

Je sais aussi que je ne changerai jamais : je n'ai pas changé depuis aussi loin que je me souvienne et je me souviens de loin ! Je me souviens de quand je tétais le lait du biberon, quand on me promenait dans un landau, alors.

Je suis simplement un homme, une auréole ne va pas se mettre à flotter au-dessus de ma tête et j'aurai toujours faim et le besoin de manger. Jamais ma peau ne deviendra bleue et jamais je ne marcherai sur l'eau. Ma singularité reste cachée derrière les apparences. 






Pourtant, tout m'est tellement évident et j'en suis devenu incapable d'appréhender la bêtise de l'ignorance. Plus je fréquente les hommes et plus j'aime le Saint-Nom. Je sais qu'il est en chacun et je le reconnais, souvent, mais je préfère celui, que j'ai en mon dedans !





Chaque souffle est précieux, diamant à découvrir 
et je m'efforce de ne pas en rater un seul. 
La Grâce fait, en moi, comme l'air chaud 
dans une enveloppe de papier : 
je m’envole, léger et ne veux plus redescendre. 
Les obligations du monde m'obligent à redescendre
 mais je remonte dès que possible !




Je me souviens enfant, après être sorti de mon corps, je passais mes journées à attendre que vienne le soir et que je puisse, enfin, me recoucher sur mon lit et quitter mon corps encore. J'étais heureusement excité et aujourd'hui c'est ce que ça me fait à l'idée de recommencer, demain, une journée comme celle d'aujourd'hui, avec la Grâce.


L'agya5 me donne cette opportunité et je l'utilise avec gourmandise. Je ressens de la reconnaissance pour celui qui m'aime depuis toujours et me soutient.



yoganand




1/Observance : c'est la pratique assidue des trois composants (Service, Satsang et Méditation) de l'Agya, la Sadhàna de La Voie
 
2/Révélation : c'est le moment où le guide montre la Lumière-intérieure à l'aspirant et où il reçoit les quatre techniques de méditation de La Voie. C'est une initiation. L'aspirant, devient un pratiquant et peut ainsi observer l'agya.
 
3/Ashram :communauté monastique en Inde.
 
4/Saint-Nom ou Verbe : la Grâce de L'Un en action, qui donne vie à toutes choses. Ce mot dit plusieurs choses : à part ce ''principe'' vital, transcendent, divin, le Saint-Nom est aussi le nom d'une des quatre techniques de méditation (un des trois pieds de l'Agya, la Sadhàna de La Voie). Cette technique qui permet de se recentrer et, ainsi, de se connecter au Saint-Nom. Elle est ''portable'' et permet le service (un autre des trois piliers de l'agya), ou, comme disent d'autres mystiques, le ''non-agir '' ou Wu Wei. Le Saint-Nom dit aussi le feeling que l'on ressent quand notre esprit (ou mental) est conscient de lui (par la pratique de la technique). Ce feeling va de la ''simple'' Paix-intérieure à la sérénité, la joie, la dévotion, jusqu'à la béatitude et plus (samadhi).
 
5/Agya : c'est la Sadhàna de La Voie, c'est-à-dire l'ensemble de ses pratiques. L'agya a trois pratiques ou ''piliers'' : le service, le satsang et la méditation. Il a aussi des préconisations morales, les angas. Suivre cet agya est l'Observance. Un disciple suit l'agya. Pour suivre ou observer l'agya il faut avoir reçu la Révélation (initiation) et pour ça la demander au guide par les pages de contact des différents blogs de la voie.