lundi 11 septembre 2017

-Chacun de mes souffles



Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas !  

 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''






 
Chacun de mes souffles est empli d'une douceur qui fait comme des sanglots dans ma poitrine, des sanglots de bonheur, d'une joie qui n'a d'autre raison qu'elle-même. Absorbé dans cet état, je reste dans l’œil du temps, immobile, sans désir, plein de gratitude. 




 
Ce qui s'est passé hier n'a pas d'importance, 
ce qui se passera demain n'en a pas encore,
 seul l'instant compte, seul digne d'abandon.


 
Je ne sais qui je suis et m'en moque. La poussière ne se pose aucune question quand le vent souffle et qu'elle est emportée. Chaque instant se succède à lui-même, toujours pareil et pourtant sans ennui. Je ne veux rien faire, assis au bord de l'infini, face à l'amour du ciel. Je ne suis rien et je suis tout : l'amour que je veux m'emplit tout entier. Je suis si petit, il est si grand et pourtant j'ai de Lui en moi.







Chaque souffle est chargé d'une joie sans fin. 
La paix est dans la conscience de cette joie infinie.
Je reste tranquille, sans questions.
 S'il fallait ne plus faire que cela : jouir de l'instant, 
je ne ferais que ça, avec bonheur et gratitude.


 
Juste être
 


 
Aucune pensée, aucune supposition, aucun mot n'a d'importance quand on a la réponse à toutes les questions. Cette réponse est sans parole. Pourtant, je l'entends en chaque souffle et quand je me bouche les oreilles, je l'entends encore plus fort, carillonnant comme une fête de village, un beau soir d'été à la montagne.




 
 
 
Les mots que l'on dit, porteurs de cette réponse sans nom, sont comme des pigeons messagers. Ce n'est pas l'oiseau qui a de l'importance, mais le message qu'il porte. Pourtant, sans l'oiseau, le message serait lettre morte.
 






Si je ferme les yeux, je vois cette paix en forme de Lumière... la Lumière est en moi, elle brille et je la vois. Je suis si petit, elle est si grande que je n'en vois pas les limites, pourtant je la contiens toute entière.
 






Mon corps si petit est comme une porte 
qui ouvre sur l'infini. 
Pour ouvrir cette porte, il faut la clé, 
cette clé est l'humilité et le désir de Dieu.









yoganand