mardi 3 octobre 2017

-Seigneur je ne veux pas T'aimer




Si ce Satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
 


Les mots en gras sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''





Seigneur, je constate que l'obsession de Ta Grâce, 
de Ton Saint-Nom1
fait que rien d'autre ne m'intéresse. 
Quand je suis conscient de Lui,
 je suis arrivé à la maison 
et j'y suis si bien, que je ne veux plus en sortir.
  



Comment peut-on s'ennuyer ? Comment peut-on avoir toujours envie de sortir, de ''faire des choses'', de s'occuper ? C'est le désert intérieur qui pousse la personne qui ne sait où Te trouver à bouger sans arrêt, pour se sentir vivre... mais quand le feeling de sa vie c'est celui du Saint-Nom, que faut-il faire pour se sentir vivre ? Se laisser absorber par Lui, simplement.




Quand on est depuis un moment absorbé dans Ta Grâce, on voit bien que tout autours, c'est elle encore, alors, loin de nous enfermer, cette conscience nous libère et nous ouvre au-dehors tout en restant dedans.

Je vois, je reconnais au-dehors ce que je trouve en mon dedans, mais il faut bien reconnaître que c'est tellement plus facile, plus sûr et plus rapide de le trouver dedans. Immobile, mais pas enfermé, je reste ainsi à me régaler de Toi.

 
Certains disent vouloir T'aimer, Ô Seigneur, source de tout Amour, ceux-là sont des ignorants : ne se rendent-ils pas compte que tout l'Amour vient de Toi et que de T'aimer c'est juste refléter un peu de ce que Tu nous donnes. Non, je ne veux pas T'aimer, Ô Seigneur, je veux juste ne pas Te déranger et me laisser aimer, plein de reconnaissance.





Tu n'as pas besoin de moi, 
rien de ce qui viendrait de moi 
ne pourrait t'être d'une quelconque utilité. 
Je peux Te faire un dessin,
 je peux Te faire un collier de nouille 
mais je doute que ces cadeaux puissent Te plaire, 
aussi, je ne Te donne rien,
 juste, je Te prends, je Te prends, 
je Te prends autant que je le peux 
et je Te rends Grâce.




Observer l'agya2 est bien le moins que je puisse faire pour Te montrer ma reconnaissance et là encore, l'Observance3 m'apporte la conscience de Ta Grâce et de Ta Guidance4 , alors même là, je Te prends encore. Je n'ai rien à Te donner et tout à Te prendre, alors je m'y attache chaque jour.



Ta Grâce est le milieu où je baigne, où je vis et en sortir me laisse sans air. Alors, je m'attache à y rester par l'Observance assidue et simple comme un petit enfant. Mes états d'âme n'intéressent personne, même moi, je ne m'y intéresse pas.


 


Je ne regarde jamais la météo, 
car au pays qui m'intéresse, il fait toujours beau. 
Quand je respire son air,
je respire le même air que celui 
que je respirais enfant, 
adolescent et jeune adulte.
 Cet air de la conscience de Toi 
est mon élixir de jouvence.


Dire merci, n'est pas assez, alors je ne le dis pas. Je me plie à cette réalité : je suis et resterai toujours Ton débiteur reconnaissant et incapable de Te rembourser.


Yoganand 



1/Saint-Nom : Nom donné au Verbe, ce qui est de Dieu et qui donne la vie à toutes choses, autrement dit Sa Grâce en action. Ce nom est aussi donné à la technique de méditation permettant de le trouver en soi et aussi au feeling ressenti en pratiquant cette technique du ''Saint-Nom''. Elle est une des quatre révélées au cours de l'initiation (ou Révélation) avec celles de la lumière, de la musique et du nectar.
 
2/Agya : C'est le nom que l'on donne, sur La Voie, à sa Sadhàna ou l'ensemble des pratiques. Cet ensemble est composé de quatre piliers que sont le service (ou méditation en action), le satsang (partage oral ou écrit du guide ou d'un disciple consacré), la méditation et les angas. Le satsang est inspiré par le Saint-Nom. Ce mot signifie ''compagnie-de-la-vérité'' ou des justes.

3/Observance : c'est le fait de pratiquer avec assiduité les quatre piliers de l'agya.
 
4/Guidance : c'est l'action de la Grâce dans la vie quand on observe l'agya (il faut avoir reçu la Révélation) : tout se passe avec harmonie, comme si le pratiquant était sur pilote automatique en ce qui concerne ce qui arrive dans son existence. 




Des Satsang d'enseignement dans cet esprit :

-Soif de Sa paix
-Sans la soif, on ne boit pas
-Vivre ou rêver