mercredi 4 octobre 2017

-Le cadeau que j'ai reçu




Si ce Satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
Blog des satsang

Les mots en gras sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''


Satsang écrit à l'attention d'une pratiquante sur sa demande (elle se reconnaîtra).





Mon Seigneur, 
ma vie, mon père, 
ma mère, mon amie, 
mon frère, mon tout 
je penche vers toi 
de tout le poids de mon âme 
et cette âme tu me l'as donné 
et tu me la gardes vivante 
et je ne peux qu'en jouir et te rendre grâce...
Pourtant, pourtant 
je sors encore de la maison 
pour me promener au hasard des pensées, 
des désirs, des doutes, des souvenirs 
et des concepts que je construis 
comme des châteaux de sable en Espagne !





Si j'étais tout entière l'âme, jamais, je n'en sortirais, jamais, je ne quitterais le face-à-face avec ta douceur... je me sens si vivante quand je ne vois que toi, quand seulement Ton Amour m’intéresse, que tous les désirs s'éteignent et que la concupiscence pour ta douceur grandit en moi, ce grand silence du rien intérieur où tout est contenu.

 



Mais, par Ta Grâce, durant cette vie que tu m'offres, je ne suis pas l'âme uniquement et le reste de ce que tu m'as fait être, aime aussi voir ailleurs si tu y es... tant que je vais voir dans le ciel, dans les nuages, dans chaque feuille de chaque arbre, dans les chats qui glissent d'une haie à un jardin, dans la queue battante d'un brave chien attentif à mon regard, je te trouve, mais je vais aussi souvent voir dans mes délires.


  

 
Je sais qu'ils ne vont pas vers toi,
 ces délires, 
mais je leur donne 
un semblant de couleur,
 une de celles 
que Ta Lumière contient 
et je parle d'amour, je parle d'âme, 
je parle de service 
alors, ça ne peut pas nuire ! 
Et pourtant, plus j'en parle, 
plus j'y pense 
et plus je m'éloigne !

  



Mais, quand je cesse de parler de ces choses-là, qui ont une couleur en toi contenue, je ressens ce que je ne sentais plus, tandis que je pensais à toi : la paix du dedans, la douceur de l'instant, la lumière de Ton regard sur moi posé. Par Ta Grâce, j'ai reçu en cadeau le moyen d'aller voir en moi si tu y es, si ton harmonie, qui est partout, est aussi en moi et je la trouve et c'est tellement plus près que tout le reste, le dedans de moi ! 


Ainsi, je vais, au gré des changements de mes humeurs, 
du calme plat, de la conscience de Ta Grâce,
au remous des tempêtes de mes sentiments, 
de mes regrets, de mes rancunes, de mes remords
et de l’impatience que j'ai d'être en Toi pour toujours ! 



 L'agya : Service/Satsang/Méditation/Angas


Mais, pas plus que les regrets, que les remords, que les rancunes l’impatience de toi n'est bonne pour te retrouver. J'ai le moyen de faire ça, je l'ai reçu en cadeau, il ne me reste qu'à l'utiliser chaque jour, toujours sans penser à demain.


Yoganand



Des Satsang d'enseignement dans cet esprit :

-Vous êtes arrivé
-Sous le regard de Dieu
-La paix malgré tout