mardi 10 octobre 2017

-Les tempêtes cessent toujours




Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
Blog des satsang


Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''







Seigneur... je te trouve chaque fois que je te cherche et je te cherche chaque fois que je m'aperçois que je ne fais plus attention à toi. Tu as mis un peu de toi au fond de mon cœur et je sais comment m'y rendre pour profiter de Ta paix.

La vie dans le monde des Hommes est parfois bien ingrate, tant de souffrances, tant de bêtise et ce manque d'amour qui me blesse. Avec ton regard que je sens posé sur moi, je suis à l'abri de la peur, de la peine et je me sens plus fort.


 


La tempête peut souffler, mon bateau peut être secoué comme un fétu de paille au milieu d'un torrent, je ne coule pas, car tu as mis, au fond de mon cœur, un peu de toi, et ce peu est beaucoup !

La tempête se calme toujours, elle s'en va comme elle est venue ; sans prévenir et parce que je n'ai pas lâché ton petit doigt, j’accueille ce calme revenu avec toute l'attention qu'il mérite.




    
Le calme revenu, la paix retrouvée, je ne veux plus la quitter même si le poids de mon humanité fait que je tombe souvent. Je me relève autant de fois que je tombe et c'est Ton Amour pour moi qui m'aide chaque fois à me relever.
 




Je voudrais tant être meilleur pour mériter Ta Grâce, mais je sais que seule Ta Grâce peut faire de moi une meilleure personne, alors je m'abandonne, chaque fois que j'y pense, chaque fois que j'ai le loisir de me donner, je m'abandonne à Ta douceur et elle fait comme du miel sur mon âme.






Sans Ta Lumière le monde est moins beau, 
sans Ta douceur, il est moins heureux
 et j'aime la lumière, 
j'aime la douceur...
Je suis douceur, au fond
et cette douceur que j'ai rejointe
est celle que tu mets en moi à chaque instant...
Ce que j'ai de plus beau 
je te le dois 
et je ne peux te le rendre,
tu n'en as pas besoin. 
Tout ce que je peux faire, 
pour te remercier 
c'est profiter de tes cadeaux, 
en profiter jusqu'au bonheur.




Parfois j'ai peur d'être heureux,
comme si le bonheur 
était un oiseau timide qui s’envolait 
au moindre geste vers lui. 
Il va bien falloir que je prenne conscience 
que le bonheur de Toi n'est pas timide 
et qu'il ne s'envole pas, 
ou alors en m'emportant avec lui. 
À force de m'en rendre compte 
je vais bien finir par en être convaincu ! 




En attendant ce jour, je veux rester dans l'instant et que cet instant soit avec Toi, en conscience de Toi. Pour ce faire, j'ai l'agya1 , ses piliers qui rythment ma vie et la parole vivante, pour me dire quand je me trompe, quand je m'égare encore sur des chemins de traverse qui ne vont pas vers toi.
 

Ma peur est encore cachée, prête à me reprendre, mais je ne désespère pas qu'elle s'en aille définitivement, en tout cas, je sais comment lui tourner le dos maintenant.


Yoganand 
 


1 : Agya : c'est la Sadhàna de La Voie, c'est-à-dire l'ensemble de ce qui fait sa pratique, ici, il s'agit du service, du satsang, de la méditation et des angas. Le service est la méditation en action, le satsang est la lecture ou l'écoute des satsang du guide ou des disciples consacrés qui peuvent donner satsang. Ce sont des monologues inspirés de l'expérience du Saint-Nom.



Des satsang d'enseignement dans cet esprit :

-Le soleil brille encore
-Chaque jour est nouveau
-Soif de paix