mercredi 6 décembre 2017

-Les petits matins de sa Grâce




Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
Blog des satsangs

 Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''




Nous sommes vivants et c'est une Grâce infinie, car quelle que soit notre existence, nous qui habitons dans un pays où vivre est facile, quelle que soit notre existence, nous avons la Grâce de voir, d'entendre, de respirer, de sentir, de toucher, de goûter et de ressentir. Nous sommes vivants.




Chaque matin le soleil se lève 
et chaque matin nous nous réveillons
avec la respiration toujours là, 
avec une inspiration à la suite d'une expiration 
et notre cœur qui bat la mesure.







Le parfum du petit matin est le même aujourd'hui qu'hier et qu'avant-hier. Sa lumière rasante et le petit vent frais, où s'égaillent les cris des oiseaux, nous font nous souvenir d'autres temps où tout nous semblait neuf et où nous étions plus jeunes. Nous, les amoureux de Dieu, avons en plus de la Grâce de vivre, de celle du matin, celle de la conscience du Saint-Nom.









Nous pouvons, s'il nous plaît de le faire, garder une part de notre attention, une part de notre intérêt, de notre émerveillement sur le diamant de l'instant. Ce diamant, c'est le souffle, ses aller et retour. Garder un peu de nous sur le souffle nous permet de garder les yeux ouverts, les yeux de l'âme.









 
Il n'y a pas que le parfum du petit matin qui est resté le même...
Le Saint-Nom n'a pas non plus changé, 
  et ne changera jamais. 
Il est la référence du bonheur simple et vrai. 




Et, si nous ne profitons pas de Lui autant que nous aimerions, eh bien ce n'est pas si grave : ne sommes-nous pas toujours en vie ? Le soleil du matin, la fraîche haleine du ciel, le cri des oiseaux ne sont-ils pas là pour notre émerveillement ? Toutes les petites joies de notre vie sont les humbles ambassadeurs du bonheur, de la béatitude contenus dans la conscience du Saint-Nom. Alors ne nous en faisons pas et vivons notre vie, en remerciant L'Un d'être vivant pour la vivre.






Et, si nous le pouvons, rendons-lui grâce en plongeant notre Conscience où nous avons appris à le faire et comme nous avons appris à le faire. Le but de la vie est d'être heureux en toute Conscience.



Faisons de notre mieux et aimons-Le
chaque fois que nous le pouvons. 
Lui nous aime tout le temps 
et que nous soyons en vie 
en est la preuve irréfutable.


Yoganand



Les satsangs de sri Hans yoganand sont ici : http://observance.over-blog.com/