mardi 19 décembre 2017

-Le Seigneur est mon soleil





Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 


Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''






Parfois le ciel est plein de nuages sombres, 
pas un trou, pas un rayon de soleil ne passe au travers 
pour éclairer la terre et notre cœur s'en voit obscurci. 
Parfois, le ciel reste ainsi, sombre, froid et humide 
durant tant de temps que l'on oublie la joie, 
que l'on oublie le soleil et que notre humeur devient, 
elle aussi, sombre et froide.

 




Pourtant, il suffit de s'élever, de traverser la couche des nuages pour retrouver un ciel bleu sans taches et, flottant au milieu, le soleil brillant. Alors nos yeux se dilatent, notre cœur bondi et la joie revient comme elle a toujours été !







Oubliée l'obscurité, oubliée la peine, 
c'est comme si elles n'avaient jamais existé. 
Seule la lumière règne sur notre cœur 
et notre âme d'enfant.


Le Saint-Nom, la conscience du Saint-Nom fait, sur nous, comme le soleil retrouvé après des jours de pluie et de ciel gris. Chaque fois que l'on prend le temps de s'arrêter un peu pour ne rien faire d'autre que de se plonger en Lui, la vie, l'existence prend une couleur, une lumière et une saveur bouleversantes. On retrouve son cœur d'enfant et le goût de la vie qu'elle avait alors.




Tout est si léger, si évident et si simple ! C'est ça la vie, l'existence comme elle devrait toujours être. C'est ainsi qu'Il l'a prévu pour nous, sinon à quoi bon ? Se donner sans projet de recevoir et à cause de ça recevoir plus que l'on espérait, voilà le lot de l'amoureux qui se donne sans compter.



Avec l'attention suffisante, on est en tête-à-tête avec notre Père, 
chacun individuellement. 
Son regard nous met à la bonne place 
et donne un sens à notre existence, 
une raison d'être enfin.






Seigneur, tu es mon tout, mon Seigneur, mon tout, mon père, ma mère, mon ami, ma raison d'être, l'air que je respire, l'eau que je bois, la Lumière que je vois et l'Amour qui berce mon cœur d'une douceur qui n'a rien de monotone !





 
On m'a dit que si je ne cherchais plus que toi, m'oubliant, je me retrouverais, mais je ne désire pas me retrouver ! Je ne veux que toi. Je ne suis rien sans toi, alors ? Que m'importe de me retrouver, je ne veux pas te perdre. Rester conscient de toi est toute mon ambition, mon unique désir, mon besoin et ma soif.

 




Je ne veux rien comprendre, je veux simplement que tu me prennes et ne me lâches plus. J'ai connu une étincelle de Ta Grâce et elle brûle, en moi, plus que tous les brasiers du monde. Les quelques instants passés en toi valent plus que tous ceux que j'ai passés hors de toi. J'échange ma confusion contre Ta Lumière.






Tu n'as pas besoin de moi, mais je suis si petit que ma présence ne te gênera pas, alors tolère que je reste à l'orée de Ta Grâce, profitant de son éclat. Sans elle reste dans le noir.


L'Observance* est le véritable rythme d'une vie bien comprise 
et je veux continuer d'y rester autant que faire se peut.


*Observance: pratique assidue de l'agya.


Yoganand 




Les Satsang de sri Hans yoganand sont ici : http://observance.over-blog.com/