mercredi 27 février 2019

TWAMEVA



 

TWAMEVA

Le lien de téléchargement du texte est tout en bas ! 

 

 

Voici un chant dévotionnel ou Bhajan, considéré par beaucoup comme un mantra. Sur La Voie, nous n'avons pas de mantra. Twameva est un chant dévotionnel pour exprimer notre amour au Seigneur. Ce chant existe depuis longtemps, même si son auteur reste inconnu. On cite Ramanuja, un mystique du XIe siècle, mais s'il a effectivement chanté cet hymne, il n'est pas certain qu'il en soit l'auteur.

Vous pouvez chanter twameva le soir, avant de méditer ou à tout autre moment où vous aurez envie de le chanter. Vous pouvez aussi le chanter avant de lire ou d'écouter un satsang afin de mettre un rituel dans ce satsang. Voici les paroles et la musique. 




 

Twameva


Twameva Mata, chaa pita twameva

Twameva bhandu chaa chakha twameva

Twameva vidya dravinam twameva

Twameva sarvam mama deva deva


Tu es ma mère, et tu es mon père ;

Tu es mon frère et tu es mon ami.

Tu es ma sagesse et tu es ma richesse

Tu es mon tout, mon Seigneur, mon tout

Tu es mon tout, tu es mon tout

Tu es mon tout, mon Seigneur, mon tout


Satnam Ananda, ma vie est en Toi

De Toi, je suis né et à Toi, je reviens.

Je voudrais rester pour toujours en ton Saint-Nom

et mon âme se languit d'être attachée à Toi.

Je voudrais rester pour toujours en ton Saint-Nom

Tant mon âme se languit d'être attachée à Toi.


Où que je regarde, Ta lumière est devant moi ;

l'amour de ton Saint-Nom fait de moi ton enfant.

Je te confie mon âme, pour qu'en toi, elle s'apaise.

Car sans toi, elle s'éteint, comme un jour sans soleil

Je te confie mon âme, pour qu'en toi, elle s'apaise.

Satnam, Ananda, ma vie est ton jeu.


Tu es ma mère et tu es mon père ;

Ta Grâce est un fleuve, qui coule sans cesse.

Tu emplis mon âme, d'un amour débordant.

Laisse-moi trouver, le repos dans Ton nom.

Tu emplis mon âme d'un amour débordant.

Laisse-moi trouver le repos à tes pieds.