dimanche 27 janvier 2019

-Je respire ta Grâce



Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''







Je marche et le ciel m'accompagne, 
avec ses nuages nonchalants, 
sa lumière omniprésente et ses oiseaux qui passent, 
fulgurants, comme des fleurs emplumées 
projetées en avant par un tireur invisible. 
Je marche et les arbres,
silhouettes immobiles et silencieuses,
aux regards sans jugement, me regardent passer. 


Je marche et les parfums de l'air m'emplissent de souvenirs, des souvenirs du présent, pas celui de maintenant, mais du présent d'avant, quand j'étais enfant. Je marche et cet air odorant me gonfle la poitrine, lui insuffle la vie alors ma conscience se retourne et rencontre la silencieuse Parole du Seigneur.





La Parole me dit, sans parler, le bonheur infini contenu dans l'air que je respire, dans la vie qui m'anime, dans le ciel lumineux, dans les projectiles agités qui volent d'un côté à l'autre de ma vision, dans les nobles silhouettes sans jugement aux membres ligneux et aux pieds de racines qui bordent la route où je marche. Mon esprit se calme et s'envole comme une bulle d'air chaud.






Seigneur invisible 
au regard de celui qui ne voit que les détails, 
aveugle à l'ensemble, 
je te vois tout entier 
dans le moindre détail de ta création. 


Seigneur, je te sens par le nez, par la peau, par l'âme au-dehors et en dedans, et le temps disparaît devant l'instant plein de toi. Les histoires se taisent, le passé disparaît et Ton Royaume se dévoile, ce Royaume dont le Christ parlait en son temps, disant qu'il était au dedans et en dehors de nous. Oui, il est au-dedans de moi et aussi tout autour, en dehors, en toutes choses, en chaque être, Ton Royaume, Seigneur, Ton Royaume de béatitude. 


En voyant le ciel, ses nuages et sa lumière, 
en voyant ses oiseaux, en voyant les arbres vivants,
immobiles, frissonnants, 
en sentant les parfums dans l'air contenu, 
en emplissant mes poumons, 
en vidant mes poumons, je le vois, 
je le sens ce Royaume, Ô Seigneur 
mais es-tu son Roi ou le Royaume lui-même ?








La question, à peine apparue dans mon esprit, s'efface après que l'air l'a chassé en une expiration... qu'importe la réponse quand le bonheur est complet, que vouloir de plus ? À quoi servirait une réponse ? La seule chose à quoi l'âme aspire est ta Grâce, Seigneur, la Grâce de ta Parole, de ton Saint-Nom. 


yoganand