mercredi 27 février 2019

-Le même printemps toujours

 

Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''




 
La Terre tourne autour du Soleil et maintenant, elle se rapproche de lui. Les jours s'allongent, avec la lumière en plus, la nature recommence à bruisser du chant des oiseaux amoureux. L'air chaud me caresse le visage et m'abreuve des parfums du printemps... alors la conscience du Saint-Nom, de Ton Saint-Nom ô Seigneur, met des images, de la musique du dehors sur le bonheur du dedans.







Ce printemps ressemble à tous les printemps que j'ai vécus depuis le temps que je m'en souviens. J'ai connu soixante-trois printemps et ce printemps d'aujourd'hui n'est pas plus vieux que celui de mes huit ans :  ils ont la même couleur, la même lumière, les mêmes parfums, la même musique et le même goût.








Tout se ressemble, plongé dans le flot de Ta Grâce, tout a sa couleur, 
sa lumière, ses parfums et sa musique. 
Même quand je reste à la maison, 
quand je m'assieds sur mon coussin de méditation, 
que je ferme les yeux et mes oreilles
 je vois la lumière du Saint-Nom, 
je sens son parfum et j'entends sa musique.
Depuis l'âge de dix-neuf ans 
que je connais le chemin de l'intérieur 
j'y vais pour t'y retrouver, Seigneur, et je t'y retrouve. 




Parfois, je ne t'y retrouve pas, mais c'est à cause de moi, c'est parce que je regarde mal, que j'écoute mal et que je pense trop... je pense à Toi, Seigneur, mais ça ne sert à rien de penser à Toi. Il vaut mieux écouter, regarder, respirer sans penser, captivé par ta lumière, par ton parfum, par ton Saint-Nom. Pourtant, même quand je suis resté dans mes pensées, j'ai trouvé ton parfum où je suis resté. J'ai trouvé un peu de ta lumière et ma joie en a été attisée comme une braise l'est par un souffle attentif.





La musique du film de ma vie, 
sa bande originale, c'est celle de Ta Grâce. 
J'ai traversé tant de bonheurs, 
j'ai traversé tant d'orages aussi,
tant de joies et tant de peines, 
comme tout le monde, mais j'ai toujours su 
que Tu étais dans ma vie, que Tu étais ma vie 
et aux pires moments, j'avais la certitude de te retrouver. 
Le soleil, le calme reviennent toujours après l'orage.
Jamais l'espoir ne m'a quitté à cause de toi. 
C'est parce que je te sais là toujours 
que le désespoir ne peut venir 
construire ses murs autour de moi.




Aujourd'hui, je vis le dernier quart ou cinquième de ma vie sur Terre avec le même bonheur, la même joie, la même confiance que je vivais le temps de mon enfance. La musique de ma vie n'a pas changé et ce printemps à venir a la même lumière, les mêmes parfums et la même musique que ceux de mon enfance, que ceux de ma jeunesse. Merci, Seigneur, pour la Grâce de ton amour.



yoganand