dimanche 1 juillet 2018

-Je suis fan

Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''




 

Des discours sans fin sont dits par les uns et les autres à propos de toi, Seigneur. Tant de gens, on écrit à Ton propos, Ô Seigneur de ma vie, ils ont écrit tant de livres épais, pleins de mots aux secrets bien gardés et pourtant aucun discours, aucune personne, aucun livre n'a pu me consoler comme Tu le fais.

Tous ces mots, 
toutes ces pages écrites 
ne disent rien de Ta Grâce, 
de Ta douceur, 
de la vérité de Ton Amour. 

Un brouhaha incompréhensible s'élève de la ville où les Hommes se réunissent. Il s'élève comme un brouillard pour cacher Ta Lumière.




Je connais, par Ta Grâce, un endroit où règne le silence des mots, des pensées, des impressions et si je ne comprends pas les discours des uns et des autres, le silence, de l'endroit que je connais, me dit tout ce que j'ai à savoir.





Les connaissances apprises s’éteindront le jour où s'éteindront, pour moi, les lumières du monde, mais la connaissance que m'apporte Ton silence, Ô Seigneur, restera le jour de la grande Lumière qui ne s'éteint jamais.




Je ne veux plus rien connaître qui ne m'apporte pas ce dont j'ai soif, ce dont j'ai toujours un urgent besoin. J'ai soif, j'ai un urgent besoin de paix, de douceur, de certitude, de Ta réponse, celle qui efface toutes les questions, Seigneur, et je ne fais plus aucun effort pour apprendre autre chose.





Tu me donnes toujours 
exactement ce dont j'ai véritablement besoin, 
sans jamais me forcer à le recevoir 
et tant de bienfaits débordent ! 
Je m'ouvre en grand pour contenir 
chaque jour un peu plus de Toi, 
Seigneur, de l'essence de Ta Grâce.


On me demande souvent qui est Dieu... je ne sais pas quoi dire, car tu n'entres dans aucun concept. Je ne peux pas Te décrire, je ne peux pas Te dire, je ne peux pas raconter ce que Tu me fais, à peine puis-je dire mon bonheur, ma joie de Toi. 




Les mots sont si petits et Tu es si grand. Seul le silence des pensées, l'absence de moi peuvent apporter la vraie connaissance de Ta douceur, de Ta perfection, de Ta Grâce, Seigneur, mais le silence ne parle pas aux Hommes avides de bruit et plein de la considération qu'ils ont pour eux-mêmes.


Il faut tant en dire pour ne rien dire ! 




Plus je m'efface, plus je me tais, moins je pense, plus je suis heureux, simplement heureux de vivre par Ta Grâce et, quand brille Ta lumière, plus rien n'a de sens, d'importance, ni le temps, ni les doutes, ni le passé, ni mes idées, ni ce que je crois être, car qu'importe qui je suis ou qui je ne suis pas, seule compte la vérité éternelle de Ton harmonie, Seigneur.




Les petits tracas quotidiens existent encore, 
ils existeront tant que le quotidien existera, 
tant que je serais un homme, 
mais ils ne peuvent empêcher 
le bonheur de dominer ma vie 
par Ta Grâce 
et je suis heureux d'être un homme 
car c'est Ta Volonté, ta Lilà* 
et j'aime tout ce qui vient de Toi. 
Je suis complètement fan.


*Lilà : jeu de Dieu pour le bonheur de ses créatures.



Yoganand 


Les Satsang de sri Hans yoganand sont ici : http://observance.over-blog.com/