dimanche 17 juin 2018

-Se vider pour te recevoir




Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 




Je n'écoute ni mon intuition ni mon instinct 
pas plus que mes pensées 
pour trouver l'harmonie du bonheur. 
J'écoute le souffle du silence, 
la berceuse de ton Saint-Nom, 
la respiration de l'instant. 




Alors, inspiré par cette respiration, je fais ce que j'ai à faire de la bonne façon, entraîné par le courant de Ta Grâce. Agir, je le peux, mais comment réussir ? Que dois-je réussir ? La vie me pousse vers sa fin, quelle réussite pourrait m'éviter ce rendez-vous ? 







Je n'ai aucune envie de réussir, Seigneur, je veux juste ne pas Te quitter des yeux, ne jamais vivre sans Toi, sans la tendresse personnelle de Ta Grâce, sans Ton regard posé sur moi.








Chaque matin le soleil de ta Grâce se lève sur ma vie et l'éclaire, dissipant la brume des rêves disparus. J'ouvre les yeux, j'ouvre mon cœur et je sens la joie me remplir encore une fois. Qu'importe ce que je ferai aujourd'hui, tant que je le fais en conscience de Toi.






Que m'importe qui je suis.
Une fourmi se pose-t-elle 
la question de son devenir ? 
Ce qui compte, pour moi, 
n'est pas qui je suis, 
ce que je crois, ce que je fais 
mais à quel point je suis plein de Toi, 
de la conscience de Ta Grâce.





 
Pour me remplir de Ton bonheur, de Ta joie, je fais de la place en vidant mon cœur des désirs autres, des pensées inutiles, de mes prétentions et de ma vanité. Une fois vide, Tu me remplis de ce vide plein de Toi qui me comble.



Seigneur, tu es le présent et seul l'instant mène à Toi, aussi, je me vide et me vide encore pour m'emplir encore et encore. Je ne peux pas garder Ta Grâce pour plus tard, car plus tard, il ne restera rien du passé. Seule la Grâce présente de l'instant existe et peut combler le vide qui se fait quand on oublie l'instant.





J'écoute le son du silence, je reste dans le rythme du souffle offert à chaque fois pour me garder en vie pour encore un peu. Je n'écoute ni mon intuition ni mon instinct, mais le souffle qui ne dit rien.



Ta Grâce est l'harmonie, l'harmonie est simple et pour rester en phase, je dois être simple, simple comme un enfant malgré le temps passé depuis l'enfance à m'éloigner d'elle. Ton amour, ton attention, Seigneur, restent depuis le premier jour jusqu'au terme des jours et je sais que ça continue après. Je veux m'attacher à ce qui dure toujours. 



Yoganand