lundi 14 mai 2018

-Ton haleine me comble



Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''
 
 






Je vois tant de gens courir aux bonheurs des plaisirs, de posséder, d'être deux sans parvenir à se dire un jour : « j'y suis arrivé, je suis heureux, je ne désire plus rien, je suis enfin satisfait ». Les plaisirs, souvent, brûlent comme de l'herbe sèche ne laissant qu'une cendre emportée par le désir suivant, les choses que l'on possède prennent plus de place dans nos maisons que dans notre cœur et pour être deux, pour le rester, il faut s'oublier et ça qui le peut ? 





Le plaisir de vivre, combien l'estiment à sa juste valeur ? Chaque inspiration me remplit de Ta Grâce, à chaque fois, je reconnais ton Amour dans l'air qui entre en moi, Seigneur : c'est comme si l'air qui gonflait mes poumons venait de ton souffle. Pourtant, tant de gens vivent par Ta Grâce et cherchent partout le bonheur sans le trouver. Ils regardent dans la mauvaise direction.





 
Ton haleine me remplit 
et la vie qu'elle contient me garde vivant 
et ça suffit, le plus souvent, à mon bonheur. 
Je veux rester attentif à ce miracle 
qui se renouvelle sans cesse et m'en réjouir. 
J'ai envie de partager ce bonheur, 
cette bonne nouvelle, 
de dire combien simple est la joie que tu donnes, Ô Seigneur 
mais peu prêtent l'oreille à cette nouvelle, 
occupés à chercher un bonheur 
qui ressemble à l'idée qu'ils s'en font. 




Je n'ai besoin de personne pour être heureux de toi, Ô Seigneur, Ta Grâce me suffit aussi, je me tais et garde le secret au fond de mon silence. Mon cœur chante tes louanges, tant il déborde de reconnaissance. Chaque jour que tu me fais, je chante Ta Grâce, la joie de ton Saint-Nom et il en sera ainsi jusqu'à mon dernier souffle, en ce jour où je reviendrai à la maison.



En attendant, je profite du bonheur d'être en vie, de te servir, de recevoir les cadeaux de Ta Grâce et de chanter ma reconnaissance par les hymnes qui ont servi depuis longtemps aux dévots du passé. Je vais sur une voie continue, qui a commencé avant moi et qui continuera après.







Ma dévotion vient se mêler à d'autres, passées et d'aujourd'hui, chanter dans un chœur qui ne se tait jamais. Même quand je chante tes louanges seul, j'ai l'impression de chanter avec d'autres, de mêler mes harmonies à une harmonie plus grande dont je ne suis qu'une voix parmi d'autres.






Même seul, je me sens entouré, 
faire partie de quelque chose 
qui me dépasse et m'enveloppe 
pour mon plus grand bonheur. 
La voie où je vais est bordée de simplicité, 
de vérité, de joies simples 
et j'y marche d'un bon pas,
 porté par la certitude d'être sur la bonne voie.




Plus je me donne et plus je reçois, alors je me donne sans compter et je reçois ce que j'attendais depuis toujours : le bonheur de Toi, de la vérité, de Ta douceur et de la certitude qu'il y a une volonté au travail sur le monde, une volonté bienveillante. 




Yoganand 


Les Satsang de sri Hans yoganand sont ici : http://observance.over-blog.com/