lundi 21 mai 2018

-Le pays des merveilles



Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 
 
 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''
 







Des questions viennent parfois fleurir au bord du chemin où je suis, elles poussent et veulent que je les cueille, mais qu'ais-je à faire de ces fleurs, de leurs couleurs, de leurs parfums ; j'ai la plus belle des fleurs en moi. Elle a été plantée le jour où je suis venu au monde et sa graine a germée au gré des pluies de mon enfance.







Ses racines ont grandi
et se sont enfoncées 
dans la profonde et humide terre de l'âme 
le jour où j'ai rencontré la vérité, 
diamant du chemin, 
caché au cœur d'une pierre grise.







On m'a montré sa lumière et depuis je vais en la contemplant, en m'offrant à elle, et j'écoute son Saint-Nom autant que je le peux, tout au long de chaque journée qui m'est donnée de vivre. Cette connaissance est la fleur de l'âme, celle qui me fait ignorer les autres, au bord du chemin, celles des questions.



Quand on a la réponse à toutes les questions, pourquoi s'en poser encore ? Comment passer du temps ainsi ? Je ne sais pas tout, mais je connais le Tout et qui connaît le Tout n'a pas besoin de tout connaître.






J'ai une lumière, en moi, 
capable d'éclairer les nuits les plus obscures 
à condition d'oublier la nuit pour la regarder. 
Mes yeux sont éclairés de l'intérieur 
et l’obscurité apparente devient clair-matin, 
sur le chemin où je vais. 
Je ne connais pas le bout, 
ne sais pas à quoi il ressemble, 
l'instant suffit à mon bonheur.




Il est la seule certitude, quand je ne me projette plus en avant et que le passé s'est allégé... dans l'instant tout est contenu ; la vérité, sa lumière, sa musique, son parfum et sa douceur.






Le chemin où je vais est clair, parfumé par le jasmin invisible, qui transpire dans l'air léger et frais. Je vois le soleil au bout de l'horizon, qui m'invite à le suivre et comme Alice suivait le lapin, je suis le soleil au pays des merveilles. Ce pays, ce Royaume est celui de la vérité




nous sommes en vie par la Grâce de plus grand que nous 
et c'est un bonheur possible.


Je préfère le bonheur de la certitude plutôt que la confusion des doutes contenus dans les fleurs poussant au bord du chemin. Pareil à un enfant pèlerin, au sac et aux pieds légers, je vais en sautillant, comme sur une marelle, tant que j'ai le cœur à marcher. C'est la Grâce qui me donne cette force, cet élan chaque jour et la Grâce vient quand je marche. 




Yoganand 


Les Satsang de sri Hans yoganand sont ici : http://observance.over-blog.com/