samedi 21 avril 2018

-Le meilleur de moi c'est toi



Si ce satsang vous a inspiré
pensez à partager sur les réseaux
afin que d'autres soient inspirés également.
Les boutons de partage sont tout en bas ! 

 
Les mots en gras et/ou en couleur sont des liens menant à des textes explicatifs. 
Pour les ouvrir, faites un clic droit dessus et choisissez :
''ouvrir le lien dans un nouvel onglet ''
 
 


 
Seigneur, créateur de toute vie, je sais des personnes qui aspirent à te connaître sans savoir que c'est toi qui leur manque. Ils souffrent par manque de toi, mais ne le savent pas. S'ils avaient goûté à la paix que tu as laissée en notre dedans, ils ne voudraient plus rien que la goûter et la goûter encore. Mais, ils ne savent pas cette paix qu'il y a en leur dedans, alors ils souffrent, cherchant à donner un sens à leur existence. 




 
Le sens de l'existence 
de tout être doué de conscience 
c'est d'avoir la pleine conscience 
de cette paix qu'il y a en son dedans. 
Je n'ai jamais désiré cette paix 
car je l'ai toujours connue, 
depuis aussi loin que ma mémoire remonte 
et elle remonte loin.






Je sais tant ce qu'est la solitude et l'ennui, tout petit, ils étaient la toile de fond et la musique de ma vie. J'ai découvert, dans ces territoires qui font si peur, un trésor, le trésor de Ta Grâce.





Quand cessent les bruits du dehors, quand je détourne mon regard de l'agitation du monde, quand je reste seul, apparaît ce qui était caché, cette Grâce qui fait mon bonheur, Ta Grâce, ô Seigneur. Ce n'est pas elle qui se cache, mais bien nous qui ne la regardons pas. Je la regarde, pour ma part, je la regarde et je l'écoute, car je le fais depuis si longtemps que je ne sais pas vivre sans.





La douceur de Ta Grâce, sa Lumière, sa Musique, son parfum, je les connais et ne puis plus m'en passer. Je peux me passer de beaucoup de choses, en tout cas, il me plaît de le croire, mais de la conscience de Toi, je ne le peux pas.




L'existence, sans la conscience de Ta Grâce,
est une coquille vide, la cendre d'un feu éteint, 
l'ampoule morte d'une lampe, 
un espace sans le souffle du vent 
et des feuilles silencieuses. 
Quand je suis allongé sur le sable d'une plage,
sur lequel l'océan joue la musique des vagues,
et le vent avec les crêtes d'écume, 
ma conscience est rappelée vers Toi, 
à l'intérieur.




Quand je suis allongé dans la bruyère, la tête appuyée contre le tronc d'un grand pin que le vent fait se balancer doucement, quand j'entends le bois de son tronc craquer, au rythme de son pendule, que le parfum de la résine, de la chaleur, des pignes sèches et que mon regard, tourné vers le ciel, voit glisser les lourds et blancs nuages d'été dans un ciel bleu, si bleu qu'aucun peintre jamais ne trouva cette couleur dans ses tubes, j'ai l'âme retournée vers Ta Grâce.






Toutes les harmonies que je rencontre, dans mon existence, sont le rappel de celle de Ta Grâce qui est partout et en tout, mais d'abord en mon dedans. Son archet joue sur mes cordes sensibles, comme un virtuose du violon sur celles de son instrument. Tu joues de moi, ô Seigneur, et tire de moi le meilleur et le meilleur de moi, c'est Toi.




Yoganand 


Les Satsang de sri Hans yoganand sont ici : http://observance.over-blog.com/